Jeanne Ngo Libong

Jeanne Ngo Libong

Directrice et Co fondatrice d’Enfam-Québec depuis sa création en 2014, elle a 20 ans d’expériences dans le domaine du communautaire et de la philanthropie. Diplômée de l’Université de Montréal(UDEM) en Gestion Philanthropique et de l’Université de Québec À Montréal (UQÀM) en Gestion des Entreprises Sociales et Collectives.

Elle est convaincue qu’une société forte a pour fondement des familles équilibrées qui font de L’AMOUR (tiré du grec PHILEO/ AGAPEO) l’ingrédient fondamental des relations saines. Chaque année, elle s’investit pour apporter de l’aide aux familles en situation de précarité matérielle, émotionnelle et spirituelle. L’impact de son action dans les familles est une grande motivation et un élément puissant qui nourrit et alimente son inspiration.

Elle a été marquée par des valeurs telles le respect, l’amour, le pardon, le dévouement, la persévérance à faire le bien, fruits de l’éducation reçue de ses parents. Elle croit que chaque être humain est capable, chaque jour, de poser un geste à la fois pour opposer au rejet l’acceptation, à l’indifférence la compassion, à l’égoïsme la générosité, à l’ignorance l’éducation.